Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 17 décembre 2013

Accès à votre dossier personnel dans Cible+ à partir d’un smartphone/tablette

Quand devez-vous ramener vos livres à la bibliothèque ou quand effectuer le renouvellement de vos emprunts dans les temps ? Pour le savoir, il suffit de consulter votre dossier en ligne à partir de Cible+. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était pas optimisée pour un affichage sur les terminaux mobiles. Désormais, si vous n’avez que votre smartphone ou votre tablette à disposition, vous ne devrez plus utiliser votre App « loupe » pour consulter notre moteur de recherche et utiliser ses services associés !

Si effectuer une recherche dans Cible+ à partir d’un smartphone/tablette était déjà faisable depuis le lancement du moteur de recherche en mars 2013, vous n’aviez pas la possibilité de gérer votre dossier correctement à partir d’un mobile. Voici les opérations que vous pouvez désormais effectuer :

En allant sur http://cibleplus.ulb.ac.be, Cible+ détectera automatiquement que vous vous connectez à partir d’un smartphone/tablette et vous proposera la page d’accueil compacte ci-dessous. 


En haut à droite, le bouton « menu » propose un accès direct à votre dossier. Après vous être authentifié avec votre numéro de lecteur et code secret, vous pourrez y effectuer les actions suivantes : modifier votre code secret, renouveler vos emprunts, consulter votre fiche lecteur, modifier vos options pour l’envoi des rappels.


Le détail de vos livres empruntés apparaitra de la manière suivante et vous pourrez, le cas échéant, les renouveler directement.


Si vous avez une demande pour un ouvrage en silo fermé, vous pouvez obtenir des informations sur le statut d’avancement de votre demande.



Vous voulez donner votre avis ?
Utilisez le formulaire disponible  l’adresse suivante : http://ulb.summon.serialssolutions.com/

Vous avez des questions sur l’outil ?
Vous trouverez des réponses dans notre brochure (disponible en format imprimé dans les Bibliothèques), notre aide en ligne et dans les  "questions fréquemment posées (F.A.Q.)"

Si vous êtes mobile, n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @Blogusoperandi !
Enregistrer un commentaire